samedi 17 septembre 2011

Vendredi 16 septembre : week-end

Salut !

Et oui, ici le jour de repos c'est le vendredi. J'ai donc eu mon 1er jour de classe jeudi, et mon second ce matin. Entre temps, nous sommes allés sur les Iles Moucha.

La rentré c'est bien passée, je commence à connaitre les prénoms des élèves. Ils ne sont pas encore tous arrivés, je vais bientôt me retrouver avec environ 32  élèves.

La clim est réparée dans ma classe, c'est bien, parce qu'avec les 41°C à l'extérieur c'est chaud !

Les îles Moucha ce sont les îles à 15 km au nord de Djibouti. On est partis à 8h30 en bateau, super excités.
 Après 25 min de traversée, on découvre les îles. Sable blanc, palétuviers, et crabes jaunes qui font des trous. Nikel ! On a alterné baignade, lecture, exploration et sieste (certains se sont couchés vers 6h du mat la veille).
Grâce à Albert, le prof d'Arabe qui nous accompagne (et un peu grâce à moi aussi quand même), nous avons pu manger des nouilles, du thon, des kiris à midi. On s'est encore fait péter le bide !
 Vers 16h45 on était tous près à repartir, notre pilote nous ayant annoncé le retour entre 17h et 17h15. A 17h15 on se dit qu'il est pas en avance.


 A 17h45, on se dit qu'il a du retard. On essaye (mais y a pas de réseau) d'appeler nos collègues à la mission. On se dit alors qu'on va arrêter de se laver les mains avec l'eau en bouteille, vu qu'on va peut-être bien dormir sur place ! Il y a 3 militaires et une meuf qui ont un petit camp à coté pour la nuit. On aura toujours de quoi manger.


Finalement, vers 18h30, on arrive à joindre une fille à la mission. Ils vont appeler le port de pêche.
A 19h, un bateau est arrivé. C'était les gardes côtes. On est allés les voir, tous contents. Ils nous ont demandé si on avait vu de la pollution sur le  trajet. En fait ils ne venaient pas du tout pour nous. On a quand même réussi à  se faire embarquer.



 
Bilan de la journée : aller-retour sur les îles gratos, il faudra juste aller porter plainte  contre le gars du bateau pour pas qu'il nous réclame d'argent et éviter qu'il recommence avec d'autres touristes.
Quelle aventure !















1 commentaire:

  1. Et ca n'est que le début ... ca sent bon des bonnes aventures tout le temps ! Heureusement que vous vous petez toujours le bide !! Have Fun !

    RépondreSupprimer